Quand je peins, je suis heureuse.
Je ne me fixe aucune norme, ni contrainte. J’aime me sentir dans un état de flux, de création et de liberté. Hors du temps et de l’espace.
Mes sujets d’inspiration changent au fil des années, ainsi que ma technique. Ce temps-ci je ressens le besoin de toucher et voir plein de couleurs vives, fortes et volumineuses.
Je ne veux pas voir des formes, ni des aperçus de formes, ni même des évocations. Je veux un contact direct entre ma peinture et mon esprit.
Que je sois relaxe et enchantée ou bien agitée et inquiète, peu importe. Tout est dans ma toile : mes souvenirs, mes rêves et aspirations, mon savoir-faire ou pas, ma transparence et mon opacité.
Mes œuvres ont toujours étés liées a mon état d’esprit. Maintenant je ne peux pas peindre comme je le faisais avec mes personnages figuratifs ou le Soleil dans sa face cachée ou encore la végétation et les oiseaux de Holy Island. Pendant cette période-là mes nécessités étaient autres.
Aujourd’hui ma palette est de couleurs vives. Vives comme l’arc-en-ciel, comme une prairie en fleurs de Crête ou de Californie, avec du vent, de la pluie, des étoiles et du Soleil. Tout en même temps.
Antonia Donate